économiser de l'argent
économiser de l'argent

Introduction a économiser de l’argent :

De nombreuses personnes se plaignent de leur incapacité à épargner quel que soit leur salaire mensuel, il est donc important d’établir l’habitude d’épargner et d’économiser de l’argent comme outil essentiel de gestion des affaires financières. L’épargne est l’une des étapes les plus importantes qu’une personne franchit pour constituer son patrimoine ou au moins se protéger de ses dettes.

Vous pouvez commencer à économiser en mettant en œuvre quelques changements simples dans vos habitudes de dépenses quotidiennes qui, au total, font une grande différence pour votre budget mensuel. voici cette article présenter par l’équipe Codepostepro pour les 8 astuces d’économiser de l argent.

économiser de l'argent
économiser de l’argent

Astuces d’économiser de l’argent rapidement:

Voici les 8 façons les plus efficaces d’économiser de l’argent au quotidien

1- Répartition salariale

Divisez votre salaire au début de chaque mois, et parmi les divisions il y a un montant destiné à l’épargne, car vous ne l’utilisez pas pendant les jours du mois. En persévérant, même s’il s’agit d’une petite partie, vous pourrez progressivement économiser une partie de l’argent.

2- Dépenser pour ce qui est important

Il est sage de dépenser pour des choses importantes lorsque vous en avez besoin et de dépenser moins pour des choses non essentielles. Cela facilite la planification et le maintien d’un budget. Faire des dépenses sur l’essentiel une priorité.

3- Familiarité avec les achats intelligents

Il existe des moyens qui contribuent à réduire la valeur de la facture d’achat, comme préparer une liste de courses pour éviter la précipitation d’acheter des produits non désirés, utiliser des coupons de réduction pour acheter les produits nécessaires ou profiter de bonnes offres.

4- Préparez des repas maison

Il est bon de préparer des repas à la maison tous les jours, cela vous permet d’économiser beaucoup d’argent, en plus de profiter de repas sains.

economiser argent
economiser argent

5- Arrêtez de fumer

De nombreuses recherches et études ont confirmé les méfaits du tabagisme sur la santé en raison des substances toxiques qu’il contient, c’est pourquoi le Royaume d’Arabie Saoudite a annoncé l’année dernière 2016 une augmentation des prix du tabac et de ses dérivés. Vous devez calculer combien de paquets de cigarettes vous fumez par jour et combien vous économiserez pendant le mois où vous arrêterez de fumer.

6- Faites votre propre café

Faites du café à la maison avant d’aller au travail ou apportez du matériel de café simple avec vous au travail. Le coût moyen d’achat d’une tasse de café est d’environ 10 riyals, donc si vous buvez deux tasses de café par jour, vous dépensez environ 600 riyals en café uniquement par mois.

7- Rationaliser l’utilisation de l’électricité

Pourquoi ne pas penser à rationaliser l’utilisation de l’électricité, afin de réduire la facture mensuelle ?! Cela consiste à éteindre les lumières en quittant la pièce, à utiliser des lampes à économie d’énergie, à débrancher les appareils électriques lorsqu’ils ne sont pas utilisés et à régler la climatisation à 24 degrés pour éviter une consommation excessive d’électricité et influ automatiquement a économiser de l’argent.

8- Réduire la consommation de boissons gazeuses

Parfois, les boissons gazeuses sont une partie essentielle des repas quotidiens de nombreuses personnes, malgré les dommages pour la santé causés par ces boissons. En réduisant ou en arrêtant sa consommation, cela vous fera économiser entre 2 et 6 riyals par jour. L’importance de cette étape vient particulièrement à la lumière de la décision d’augmenter les prix des boissons gazeuses.

Lire Aussi: Livret A guide complet : comment ça marche ? taux, plafond, intérêts & fiscalité

Les meilleures façons d’economiser son argent et d’investir rapidement :

economiser son argent
economiser son argent
  • Il y a un dicton qui dit que vous devriez travailler avec « l’argent est facile à dépenser mais difficile à économiser. » Si vous travaillez avec ce dicton, vous ferez beaucoup d’efforts pour atteindre les économies requises et obtenir les meilleurs résultats pour economiser argent.
  • L’investissement est l’une des choses qui vous aide à économiser beaucoup et vous motive également car en investissant, votre capital augmentera et profitera.
  • Vous devez prendre soin de votre temps et ne perdre aucun moment de votre vie sans travail utile car le temps sans travail est une perte pour vous et votre argent.
  • Utilisez le système de dépôt dans les banques qui ont une longue période, car cela vous aidera à oublier le montant qui a été épargné pendant une longue période afin que l’argent ne soit pas disponible pour vous et que vous le dépensiez.
  • Faites une liste de vos rêves et essayez de vous efforcer de les réaliser, car si vous avez un rêve que vous souhaitez réaliser, cela vous aidera à économiser de l’argent rapidement.


Quelles sont les meilleures méthodes d’economiser argent réussies ? :

  • Économisez la plus grande partie de l’argent en économisant une grande partie de ce qui est payé via les factures mensuelles telles que l’internet, le téléphone, l’électricité, le gaz, l’eau, etc., alors essayez de réduire votre consommation afin d’économiser davantage.
  • Essayez de mettre votre argent sur un compte courant dans les banques ou à la poste avec Livret A tous les mois afin que l’argent ne soit pas à votre disposition et que vous le dépensiez quand vous le souhaitez, car sa présence à la banque peut vous empêcher de le dépenser à tout moment. temps.
  • Faites-vous un budget et respectez-le en écrivant votre revenu de base sur un morceau de papier et en notant vos dépenses et vos éléments fixes chaque mois et le reste que vous essayez d’economiser son argent autant que possible.
  • Investissez un montant après la retraite dans l’un des projets qui génère beaucoup d’argent car la pension après l’âge de la retraite est inférieure au salaire habituel, vous devez donc utiliser le montant que vous prenez après la retraite pour travailler sur un projet qui génère de l’argent supplémentaire pour vous .
  • Rappelez-vous de temps en temps les objectifs d’épargne, vous devriez donc toujours avoir les objectifs devant les yeux et ce que vous voulez réaliser pour réaliser vos rêves afin de devenir plus motivé et d’épargner de plus en plus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here