Comment stocker ses crypto-monnaies en toute sécurité ?
Comment stocker ses crypto-monnaies en toute sécurité ?

Stocker les crypto-monnaies en toute sécurité :

Il existe plusieurs façons de sécuriser vos crypto-monnaies en ligne ou hors ligne que vous devez apprendre avant d’entrer dans le monde des crypto-monnaies .Dans cet article, nous passons en revue toutes les façons possibles pour vous.

Les bourses mondiales ne prennent en charge que le commerce et les transactions de crypto-monnaie, ce qui signifie uniquement l’achat et la vente de ces crypto-monnaies. Mais pour pouvoir stocker et protéger votre crypto-monnaie nouvellement acquise, vous devez rechercher une méthode appropriée.

À cet égard, il existe plusieurs façons de sécuriser vos crypto-monnaies, et celles-ci se répartissent en deux catégories :

le stockage en ligne et le stockage hors ligne.

Comment stocker ses crypto-monnaies en toute sécurité ?
Comment stocker ses crypto-monnaies en toute sécurité ?

lire aussi : Carrefour et La Poste lancent le nouveau model de Drive Pétion

Les wallets de crypto-monnaie

La majorité des investisseurs choisissent l’option la plus simple pour maintenir leur crypto-monnaie et c’est d’utiliser un service en ligne. Où tout investisseur peut accéder à ses devises via une application installée sur son smartphone et cette méthode est pratique, rapide et facile pour tout le monde.

La méthode la plus courante de stockage des crypto monnaies est un portefeuille de crypto-monnaie, toujours appelé « wallet », car cet outil comble le fossé entre l’utilisateur et la blockchain , ce qui signifie qu’il n’est pas stocké sur votre ordinateur, mais reste à l’intérieur de la blockchain . Il offre aux investisseurs l’avantage de l’indépendance vis-à-vis des principaux échanges de crypto monnaies.

Ce wallet est aussi appelé « hot wallet », car il permet aux investisseurs d’utiliser leurs devises cryptées comme bon leur semble, et notamment les transactions électroniques et achats de toutes sortes en dehors des cadres de la bourse, où ces wallets rôle du compte bancaire par défaut. Vous pouvez acheter n’importe quoi, écrire votre adresse, extraire via une devise cryptée, et envoyer les achats à votre adresse par un tiers (entreprise, personne, institution)

Côté sécurité, ces portefeuilles sont cryptés et sécurisés avec leur clé dite privée. Ainsi, il est protégé par un mot de passe complexe (une phrase, une chaîne de mots, des lettres, des chiffres…) et seul son propriétaire peut le reconnaître.

Comment stocker les crypto-monnaies en toute sécurité?

Utiliser directement les services d’achat de crypto-monnaie


Une autre solution en ligne populaire consiste à utiliser l’institution par laquelle vous êtes passé pour acheter où vous y stockez directement vos crypto-monnaies. Actuellement, les plus grandes institutions de transaction proposent également à leurs clients de conserver leurs crypto-monnaies nouvellement acquises.

Par exemple, Coinbase ou Binance ont lancé un service de stockage de devises parallèle. Il s’agit d’une option pratique pour les utilisateurs, qui peuvent ainsi gérer toutes leurs actions depuis le même endroit, depuis l’achat et le stockage de crypto-monnaie. Mais il y a un danger dans cette hypothèse, c’est que la clé privée qui protège vos devises soit conservée par la bourse, et donc vous risquez de perdre le contrôle en cas de conflit ou de tout autre problème. C’est pourquoi nous devons être insensibles, et il est préférable de transférer vos crypto-monnaies dans un portefeuille séparé, que vous aurez d’autres options plus intéressantes à contrôler.

Stockage hors ligne : stocker les crypto-monnaies en toute sécurité

les wallets physiques

Lors du passage au stockage frigorifique, nous ajoutons une couche de sécurité supplémentaire, c’est-à-dire aux solutions hors ligne. La meilleure solution hors ligne est un portefeuille physique qui se présente un peu sous la forme d’une clé USB. On les appelle portefeuilles physiques. Aussi appelés « portefeuilles matériels » ou « portefeuilles froids », ils se présentent également sous la forme d’une plaque de métal en relief ou même papier ou un porte-clés ou une clé USB.

De cette façon, vous pouvez déconnecter vos crypto-monnaies d’Internet, ce qui limite les risques de sécurité auxquels votre compte peut être exposé s’il est toujours en ligne. Où vous pouvez déplacer votre richesse virtuelle où que vous alliez ou la promener où vous voulez et c’est dans votre poche, votre cou ou votre main !.

Pour plus de sécurité, les clés privées de votre appareil sont cryptées et il est également immunisé contre les attaques de logiciels malveillants s’il est connecté à un ordinateur infecté par un virus. La question ici est de savoir si vous perdez votre portefeuille matériel, perdez-vous également votre crypto-monnaie ? La réponse est non non, et cela grâce à un système de récupération basé sur une série de mots similaires à ce que nous connaissons des portefeuilles en ligne. La marque française Ledger est une référence sur le marché du hardware wallet et le wallet le plus populaire et le plus utilisé est le wallet français appelé « ledger ». Il a réalisé des ventes record de plus de 1,6 million d’exemplaires vendus par le Ledger Nano S, qui se présente sous la forme d’une mini clé USB et contient un affichage numérique.

Equipe code poste pro souhaitent bonne journée a vous .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here