Comment acheter Bitcoin, c’est l’avis des experts ! 2021

acheter Bitcoin
Comment acheter Bitcoin, c'est l'avis des experts !
Advertisements

Si vous envisagez d’acheter Bitcoin, c’est l’avis des experts !

Bitcoin a atteint un record de plus de 60.000 $, selon CoinDesk, avec une capitalisation boursière de plus de 700 milliards de dollars et, par conséquent, poussant la valeur de l’ensemble du marché des crypto-monnaies au-dessus de 1 000 milliards de dollars pour la première fois.

“Cela va probablement atteindre 100 000 $, puis 150 000 $, puis 200 000 $”, a déclaré Chamath Palihapitiya, fondateur et PDG de Social Capital. “Dans quelle période ? Je ne sais pas réellement . [Peut-être] cinq ou 10 ans, mais ça ira là-bas”, selon “CNBC” 

Avec tout le battage médiatique, beaucoup de gens se demandent s’ils devraient investir en acheter Bitcoin, malgré les craintes qui l’entourent, car certains craignent que cette hausse ne soit qu’une bulle, ainsi que les risques de fraude.

Les risques d’acheter bitcoin

Le Bitcoin est-il trop risqué pour l’investisseur moyen ?

Comparé à la plupart des investissements, acheter Bitcoin est un “investissement très volatil et risqué”, a déclaré James Leadbetter, rédacteur en chef de la publication fintech FIN, notant qu’étant donné ses fluctuations historiques de prix, Bitcoin est volatil, selon CNBC, qui l’a vu. .rapporter”.
Le prix du Bitcoin s’est effondré du niveau de 20 000 $ en 2017, perdant un tiers de sa valeur en une journée et a continué de baisser jusqu’au niveau de 3 122 $ en 2018, alors qu’il est passé de niveaux inférieurs à 8 000 $ en 2020 à plus de 30 000 $ .
L’investisseur Mark Cuban compare acheter Bitcoin au jeu et conseille d’investir autant d’argent que possible dans la crypto-monnaie.
Anthony Pompliano, co-fondateur du fonds spéculatif crypto Morgan Creek Digital, a ajouté que l’avantage de Bitcoin est qu’il peut être haché dans des devises plus petites appelées « satoshis », et a conseillé de commencer avec une très petite taille que vous pouvez apprendre. de.
Pompliano estime que Bitcoin est un bon investissement à long terme, surtout avec son offre limitée, et l’augmentation de la demande affectera nécessairement le prix.

Les « portefeuilles » Bitcoin sont-ils sûrs ?

En juillet, plusieurs comptes Twitter de célébrités, dont ceux du président élu Joe Biden, de l’ancien président Barack Obama et du PDG de Tesla Elon Musk, pour n’en nommer que quelques-uns, ont été piratés dans le cadre d’une arnaque au bitcoin. En conséquence, des centaines de milliers de dollars en Bitcoin ont été transférés sous de faux prétextes.
“Je rappelle toujours aux gens que Bitcoin a littéralement un grand livre public”, dit Pompliano. De plus, il est très difficile de pirater Bitcoin grâce à la blockchain.
Le journaliste des marchés du Wall Street Journal, Paul Vigna, a déclaré : « Pour pirater Bitcoin, vous allez devoir prendre le contrôle du réseau, et prendre le contrôle du réseau, vous aurez besoin d’avoir votre propre réseau d’ordinateurs fonctionnant 24h/24 et 7j/7, et pour faire ça, ça va coûter des milliards de dollars”.
Ledbetter a également noté que les comptes d’actions traditionnels avec des maisons de courtage peuvent également être piratés. « Il existe toujours un potentiel de fraude ou de risques pour la sécurité. »

Acheter Bitcoin est-il une bulle ?

Alors que l’économiste en chef de Rosenberg Research, David Rosenberg, considère Bitcoin comme la plus grande bulle de l’histoire en raison de la croissance explosive de son prix sur une courte période,
Les taureaux Bitcoin disent que le rallye de 2017 était différent car il était motivé par la spéculation des investisseurs individuels, tandis que le rallye actuel est motivé par les investisseurs institutionnels qui achètent la devise.
Bitcoin a récemment obtenu le soutien d’investisseurs plus importants, tels que Paul Tudor Jones et Stanley Druckenmiller. Des sociétés financières notables, telles que PayPal et Fidelity ; Et de Square et MicroStrategy, qui ont utilisé leurs bilans pour acheter du bitcoin.
En 2018, l’investisseur légendaire Warren Buffett a déclaré: “En termes de crypto-monnaie, en général, je peux presque dire avec certitude que cela se terminera mal.”

Advertisements

Acheter Bitcoin puis peut-il être facilement converti en monnaie fiduciaire ?

Actuellement, la plupart des transactions Bitcoin traditionnelles sont effectuées en convertissant Bitcoin en monnaie fiduciaire, telle que le dollar américain.
Par exemple, PayPal a annoncé qu’en 2021, les consommateurs pourront utiliser la crypto-monnaie comme “source de financement pour les achats”. Mais ce que cela signifie vraiment, c’est que lorsqu’un utilisateur paie en bitcoin, il sera instantanément converti en monnaie fiduciaire et la transaction sera réglée avec les marchands PayPal en monnaie fiduciaire, selon le site Web de PayPal.
Jusqu’à présent, le processus de transfert de Bitcoin vers d’autres comptes et de conversion en différentes devises, qu’il s’agisse du dollar américain ou d’une autre crypto-monnaie, est considéré comme « lourd » et prend du temps, selon le diffuseur « CNBC », ajoutant que pour son utilisation courante dans les transactions souvent Il y aura des frais supplémentaires.
 

Acheter Bitcoin peut-il être utilisé comme couverture contre l’inflation ?

Ceux qui plaident en faveur du Bitcoin disent souvent qu’il s’agit d’une couverture contre l’inflation et le dollar américain, et qu’il survivra à tout effondrement économique ou infrastructurel, par rapport à l’or.
“Si vous pensez à la structure de chaque monnaie dans le monde, elle est inflationniste et contrôlée par le gouvernement”, déclare Pompliano. “Et ces gouvernements ont de très petits groupes de personnes qui prennent des décisions sur ce qu’il advient de cette monnaie.”
Il considérait que l’offre limitée de Bitcoin était le plus grand protecteur de son pouvoir d’achat.

En fait, comme l’or, “il ne fait aucun doute que acheter bitcoin peut être un moyen de se protéger contre l’inflation, selon le moment où il a été acheté et s’il était détenu ou vendu”, selon Ledbetter.

“Peu importe à quel point les fans de [acheter Bitcoin] veulent prétendre que c’est une couverture contre les scénarios apocalyptiques, ce n’est pas le cas”, a déclaré le milliardaire américain Mark Cuban à Forbes. “Les pays prendront des mesures pour protéger leurs devises et leur capacité fiscale, donc plus les gens pensent qu’il ne s’agit que d’une réserve de valeur, plus le risque d’intervention du gouvernement auquel ils sont confrontés est grand.”

Equipe code poste pro souhaitent que cette explication donner l’aide a tous les visiteurs